vendredi 27 septembre 2013

Mongolie : voyage du 29 août au 25 septembre 2013

J'ai commencé à préparer ce voyage comme d'habitude en achetant le Lonely Planet (le Routard n'existe pas). Rapidement, je me suis rendue compte qu'il allait être très difficile de voyager seule. Il y a peu de bus inter-villes et louer une voiture nécessite un sacré courage au vu de l'absence de routes / panneaux... La façon la plus simple pour découvrir ce pays magnifique est de réserver des tours proposés par les guesthouses.
Nous avons donc juste réservé le vol pour Oulan Bator + 2 nuits en arrivant et avons décidé du programme sur place.

Vol : il est possible de réserver un vol pour Moscou ou Pékin et rallier Oulan Bator avec le TransMongolien mais en 1 mois, ça nous a paru court. Nous avons donc opté pour un vol pour Oulan Bator, avec Aeroflot : 630 €. A noter qu'il n'y a pas de télé sur Aeroflot :-(

Hébergement : après avoir regarder pas mal de commentaires, j'ai réservé Khongor Guestouse, bien située et dont les tours avaient l'air très corrects. La double est à 18 $ avec sdb partagée.

Lectures : 
  • Lonely Planet et dictionnaire anglais - mongol Lonely
  • Trilogie géniale de Conn Iggulden : Le Loup des Plaines, Le Seigneur des Steppes et La Chevauchée vers l'Empire. 
Astuces :
  • prendre un adaptateur allume-cigare pour recharger ipod et appareils photos dans le van.

1 commentaire:

  1. Merci pour cette mise à jour ! Votre voyage est superbe et votre blog très bien rédigé, c'est un véritable plaisir de le lire. En espérant suivre de nouvelles aventures pour 2015 !

    RépondreSupprimer