La Guesthouse nous a envoyé un chauffeur (pas de toute 1ère jeunesse ;-) ) qui nous attend. La route qui quitte l'aéroport perd son revêtement après qq kms, nous voici sur un chemin rempli d'ornières, c'est chaud ! 30 minutes plus tard, nous sommes devant la GH. Heureusement qu'il y a un panneau car on se demande un peu où on est...
Le chauffeur nous emmène au 2è étage, il frappe mais personne n'ouvre, il insiste. Quelqu'un finit par ouvrir, ils s'arrangent. Le transfert aéroport est gratuit si on réserve un long tour dans la GH. Personne ne parle anglais donc on va s'installer dans la salle commune en attendant que quelqu'un arrive. On regarde les catalogues des tours en attendant, et les petits mots affichés sur un grand panneau de gens qui cherchent des compagnons de voyage. En effet, les minibus sont pour 6, les tarifs dégressifs en fonction du nombre de personnes donc autant se regrouper.
On récupère une chambre et on peut enfin aller se laver... Vers 10h, faut se bouger sinon on va s'endormir. On fait la connaissance d'un canadien de Vancouver, Daryl et d'un Suisse allemand, Fabio, ils sont tentés par notre programme de 2 circuits avec un stop à Oulan Bator entre les 2 (eh oui, on doit récupérer une copine qui nous rejoint à mi-course). A suivre...
Le soleil brille mais il fait frais encore. On prend Peace Avenue pr aller au centre ville. Mais on a vite fait le tour. Impossible de trouver l'office de Tourisme, pas grave, on se balade et on fait des pauses au soleil sur des bancs car il n'y a pas vraiment de parc. Ce n'est pas la ville qui va nous marquer ! Pause supermarché pour acheter à boire et on rentre vers 16h à la GH.
Les garçons sont là depuis la veille et ont hâte de quitter cette ville. On pensait partir dimanche mais finalement on va partir demain, rien de plus à voir ici. On rencontre tous les 4 le manager pour voir ce qu'on peut faire comme tour avec un départ demain matin. Ce qui est pratique c'est qu'on peut l'arranger selon les envies de chacun (plus ou moins de cheval, un stop en plus ou en moins, tout est modulable). On négocie aussi le tarif sachant qu'on va réserver un 2è tour si le 1er se passe bien. Une petite pizza et 20h30 au lit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire