mardi 8 décembre 2015

J8 à 10 : NaiYang Beach

J8 : réveil à 7h pour prendre le taxi boat à 7h30. A Ton Saï, on s'achète de la mangue et un peu d'eau (80 B). Il fait chaud ce matin. On prend le ferry à 9h, on arrive à 11h au port de Phuket. Lorsqu'on a embarqué, un gars nous a demandé où on allait après et nous a vendu 2 places en minibus climatisé (200 B / pers) pour remonter vers l'aéroport car ma pote part déjà ce soir. J'ai donc décidé de trouver un endroit sympa pour 2 jours pas très loin de l'aéroport mais sympa quand même, j'ai choisi Nai Yang Beach, et je loge à Pen Siri Guesthouse. La chambre est top avec eau chaude et clim°. Il y a un resto mais il est fermé et une supérette.


La plage est à 5 min à pied, par un petit chemin un peu boueux (surtout avec les motos qui passent à côté de nous ;-))  La plage est immense, on déjeune ds un resto un  peu classe qui a un partenariat avec la GH : on a un coupon avec 30 % off. 2 cocas et 2 fried noodles (290 B). On bronze un peu et un gros nuage arrive. 2 filles viennent nous voir et nous proposent un massage + pédicure. On y va 1h plus tard, le vernis c'était pas du luxe ! (300 B par pers). C'est sympa, c'est un grand espace massage sur la plage, en plein air. Les filles sont très sympas. L'orage gronde, on a juste le temps de rentrer. Douche. Il pleut toujours donc on nous recommande d'aller dîner à Top the Cave où le bar est abrité (10 min à pied par la route). On papote avec les barmans devant des bières, 1 Pad Thaï et génial, des calamars (550 B). Je fais connaissance avec ma voisine de bar qui parle anglais, Nong. On part vers 21h30, j'ai convenu avec Nong de la retrouver le lendemain soir au même endroit, on s'échange nos n°. Le taxi d'Amina est déjà là, ciao poulette !!

J9 : réveil 10h, je vais prendre mon pdj sur la plage (160 B). Je bronze un peu mais je dois rentrer à la GH pour le check out car c'est complet ce soir, je dois changer de logement. Retour à la plage mais il se met à pleuvoir à 14h. Ce sera donc massage ;-) Vers 17h, je pars à pied pour la nouvelle GH, Nai Yang House, c'est un peu loin en fait. Je fais signe à Nong que je ne pourrai pas la rejoindre car il faut marcher le long de la route de l'aéroport super passante et de nuit, ça me tente moyen. Elle a un dîner chez des amis mais propose de venir me chercher. Je me renseigne sur la langue du dîner qd même et let's go ! Elle passe à 19h30. En fait, ce sont des amis à elle qui ouvrent un nouveau resto. On est plein de nanas, seule Nong parle anglais mais avec des sourires, je lie connaissance avec les autres. Elles commandent plein de trucs et les plats + les bières s'enchaînent à table. Elles me font goûter à tout en me précisant bien ce qui est super spicy. Mais je peux dire que j'ai décroché mon diplôme de Spicy French girl : poulpes, crevettes, algues, coquillages dans le style des Couteaux qu'on connaît, et plein d'autres choses...


Nong tient à tout payer. C'est mignon, on va même aux toilettes à 2 comme des gamines lol Vu la soirée très sympa, on laisse ses copines et on va continuer la soirée à la plage. Elle connaît tout le monde (elle organise des séjours pour touristes) : on fait un billard ds un bar puis on se pose avec des cocktails sur des canapés près de la plage. Dominik, un allemand, se joint à nous puis le patron de The Cave où on était hier. Je rentre à 5h, le jour s'est levé et le coq chante. Je mets des boules quiès, un masque et je dors jusque 11h, heure du check out.

J10 : petit déj à la plage (160 B). Bronzette, baignade (pas de snorkeling ici). Un petit mango shake dans l'aprèm (70 B). Je rentre vers 16h à la GH, ils me prêtent une chambre pour que je puisse me doucher. Puis je prends le taxi pour l'aéroport, c'est à 5 min (200 B). Oh c'est marrant, nos sacs sont contrôlés avant de rentrer dans l'aéroport. Vol retour agréable mais temps tout pourri à Paris :-( Pas grave, contrat rempli je me suis bien reposée.

Budget :
  • Chambres : 800 B la nuit
  • Transport : 850 B par pers

Zoé, la surprise du retour :
Pour la 1è fois, j'ai ramené un petit cadeau surprise de Thaïlande : Zoé, un ver qui a grandi dans mon dos. Une simple piqûre de moustique qui me grattait un peu et un  jour je regarde de plus près, j'avais comme une grosse veine dans le dos (un Z de 10 cm que j'ai baptisé Zoé). Un petit tour chez le dermato qui m'a confirmé que c'était un ver sous-cutané. Alors à savoir, les vers africains se retirent mais pas les asiatiques. Elle m'a filé 2 cachets contre la gâle et qq jours plus tard, Zoé s'est désintégrée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire