vendredi 23 octobre 2015

J9 et J10 : Crystal River

J9 : on a dormi 1h de plus, on a changé d'heure cette nuit. Un peu de boulot et lessive ce matin. On a négocié le check out à 12h au lieu de 11h. Linge propre et sec, on part vers Crystal River. On s'arrête un peu après Sarasota pour faire le plein et déjeuner. Ah, Sam's Club n'est pas un supermarché ouvert au public, c'est réservé aux pro... Tant pis, ce sera salades du Publics (16 $) et 15 $ pour l'essence. On déjeune sur une petite table du MacDo car ça tape, faut se mettre à l'ombre. Point très positif de la Floride par rapport au reste des Etats-Unis, la qualité de la bouffe, on trouve du frais ! Et à Miami, les calories sont même notées sur les menus ! On reprend la route via St Petersborough et ses ponts. On arrive à l'Econolodge vers 17h. C'est un motel, ça change ! On a aussi frigo, micro-ondes, lit King Size. Y'a pas grand chose à faire à Crystal River donc on va se chercher des bières pour l'apéro ! On voulait le prendre au bord de la piscine au milieu du parking mais on n'arrive pas à ouvrir la porte d'accès (c'était pourtant avant l'apéro !). Dîner chez Denny's pas très loin. Pas d'alcool, ambiance diner's, mon 1er burger ! (26 $).


J10 : lever matinal pour aller faire l'activité pour laquelle nous sommes montées jusque Crystal River : nager avec les lamantins ! Petit déj dans le lobby de l'hôtel, et Rdv à 8h derrière le Best Western, à l'agence. On nous file des palmes et des combis (ils ont aussi masques et tubas). On embarque à 4, avec 2 américaines sympas sur un grand bateau ponton. On navigue dans Kings Bay, au milieu de luxueuses maisons, cela me rappelle un peu la région des Mille-Iles au Canada. On descend dans l'eau, la rivière est verte, je vois à peine mes mains sous l'eau alors un  lamantin, c'est pas gagné ! Le capitaine surveille depuis le bateau, nous fait signe d'aller plus à droite, plus à gauche, on ne voit rien. 2è arrêt un peu plus loin, là on voit leur dos à côté de nous mais rien en-dessous vu le manque de visibilité. 3è arrêt aux 3 Sisters, il fait trop chaud donc il n'y aura pas de lamantins, on nage juste pour voir le site, ça tombe bien on voulait y aller. Retour vers 11h30, c'était sympa de faire du bateau mais décevant côté lamantins, mais c'est la nature ! A Orlando au SeaWorld, j'avais pu les voir sans soucis. En revanche, on voit des Anhiga, les oiseaux qui sèchent au soleil et des Oak Trees avec leur chevelure qui pend dans l'eau.


Quelques calls de boulot et déjeuner au Crackers Tikki Bar sur le front de mer (23 $). Puis on va tester la plage de Fort Island Gulf Beach. On croit s'être trompées mais non, c'est plus loin, près de la centrale nucléaire :-( Ca sent un peu fort, le sable est mouillé et il y a des centaines de mouettes ! On ne s'attarde pas... On repasse à l'hôtel chercher une bière et on va la boire à la Marina. On papote avec un Canadien de Saskatoon puis un couple passe devant nous et nous propose une Sunset Cruise. On dit oui en rigolant mais on ne bouge pas. Une de leur copine vient alors nous chercher, ils étaient sérieux. Ils ont une maison ponton aussi, il y a Mark et Monica les proprios, Tamie, la copine et Capitain John avec son drône. On rate le coucher de soleil mais on papote, ils nous offrent une bière, on passe 2h sur l'eau très sympas ! Voilà de quoi se réconcilier avec Crystal River. Je vous recommande d'ailleurs la société de Capitaine John qui organise lui aussi des tours et est plus sympa que le gars de ce matin : KingsBay Manacam Tours. Vers 19h, on dîne au même endroit qu'à midi, au bord de l'eau, dîner bcp moins light mais la "mer" ça creuse (22 $) ! On rentre préparer la suite du voyage et faire qq résa.


Budget :
  • Logement : 120 $ pour 2 nuits (petit déj inclus)
  • Excursion Manatee : 78 $ pour 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire