J2 : la nuit a été un peu bruyante avec nos voisines qui sont rentrées tard. Lever 8h, petit déj nickel (inclus) : on prend un ticket à la réception, et on a droit ce matin à une gaufre, café, jus de fruit, banane ou pomme. Vers 9h, nous voici parties à la découverte de Miami Beach : Ocean Drive, la plage, Lincoln Road, c'est dimanche, il y a une brocante et plein de petits stands de bouffe, Espagnola Way. On rentre vers 13h. Collé à l'hôtel, il y a un super take away Ceviche.com. Une grosse salade et un ceviche octopus pour 20 $, trop bon et frais, le meilleur depuis longtemps. On mange sur le banc de l'AJ car pour utiliser les tables il faut acheter les boissons à l'AJ. Après-midi plage. Le dîner à l'AJ, inclus, est à 18h30, il ne faut pas être en retard car ça part vite. Pâtes à la bolo et bière, parfait. Il est tôt, on va faire un tour au Mango's tropical café. C'est LE show à l'américaine, danseuses sexy, perroquets, blindé de monde... Retour vers 22h30, le dortoir est déjà éteint :-(
J3 : réveil matinal donc au boulot, eh oui j'ai réussi à prendre des vacances mais mon ordi est de la partie. Ce matin, on fouille un peu plus le quartier Art Déco : on remonte Ocean Drive jusqu'à la 22è, on va voir les halls de qq hôtels : hôtel Victor et ses lampes méduses, le Delano et son décor théâtral conçu par Starck, the W avec son côté nordique, the Shore Club et son ambiance à la Majorelle, ...
Il fait chaud et humide, on veut prendre un smoothie à Lincoln road mais ils ne sont pas là auj. On part de l'autre côté de l'île pour aller déjeuner au Lime, sur Alton / 15st mais ça n'existe plus donc on prend des sandwichs au 7/11 et on déjeune au calme dans Flamingo Park. Retour à l'AJ vers 14h, puis aprèm plage :-) Il y a plus de vagues auj. Retour pour le dîner, mexicain avec riz/poulet et tortilla. Ce soir, il y a concours de sculpture de citrouilles, c'est bientôt Halloween ! Bon, tout le monde finit 1er mais la nôtre est plus belle, non ? Allez, une bière pour fêter ça ;-)
Tous les soirs, l'AJ organise des soirées dans les clubs alentours. Le concept : entre 15 et 20 $, open bar à l'AJ pendant 30 min puis direction le club en bus.C'est pas mon truc, 23h30 au lit.
J4 : lever 6h45, les filles ont coupé la clim°, on crevait ! Ce matin, ça change des gaufres, c'est bägel / cream cheese, yummy ! On traîne un peu et journée plage ! Retour pour un ceviche bien frais en milieu de journée. Puis plage à nouveau, difficile de se baigner à cause des méduses cet aprèm. Petite marche jusqu'au South Pier et retour pour le dîner. Soirée calme pour moi, mais on goûte qd même à la bière d'Halloween, l'Oculto !
J5 : on a bien dormi, c'est cool. Mais il pleut un peu ce matin. On prépare un peu la suite du voyage devant nos gaufres. Aujourd'hui, on a prévu d'aller visiter Miami Downtown. On part vers 11h en bus, le 120 qui se prend au coin de Washington Avenue et de la 5ème (4,5 $ pour 2), donc à 2 blocs de l'AJ. On descend à Adrienne Arsht Center et on remonte 20 min à pied sur Biscayne Rd jusqu'à la 29è. On cherche Wynwood mais on ne trouve pas. On tombe sur le musée Botero Latin Art, on fait un tour et on demande. Ah OK, il faut aller jusque N Miami car il y a est / ouest ds les rues de Miami ;-) C'est NW 2nd, et finalement on tombe sur le fameux Wynwood Wall. On se promène en admirant les façades "tagguées", on est chanceuses, il fait gris mais pas de pluie.
Pause déjeuner au Freeshii pour un burrito super frais (16 $). On redescend à School Board pour prendre le Metromover, vieux métro aérien, gratuit, qui fait un tour ds Downtown. On prend d'abord Omni Loop puis Brickell Loop pour aller à Brickel. Direction Calle Ocho à la découverte de Little Havana. On marche jusqu'à la 17/18è, ça fait une trotte ds ce pays où la voiture est reine. Quartier très sympa, on fait un stop au Dollarama pour finaliser nos déguisements d'Halloween :-) Pause cocktail à Los Pineros pour un vrai smoothie mangue / gingembre. Très sympa le Mr qui nous fait lire qq pages d'un livre racontant l'histoire de ce bar.
On retourne à pied vers le Metromover mais la station de la 8è est en travaux, il faut remonter à la 5è. La clim° est à fond ds le métro, on caille et avec le temps, pas de coucher de soleil sur la baie. On reprend le bus 120 pour retourner sur notre île, et comme on a raté le dîner à l'AJ, on hésite entre le Tap Tap, cuisine haitienne et le Puerto Sagua, cuisine cubaine. On va voir les 2 resto, le 2è est fermé pour cause d'incendie dans la cuisine mais on a repéré un magasin de maillots de bain qui a l'air sympa. Finalement, on va donc dîner pas loin à la Ventana, resto colombien, humm un énorme steack super bon avec riz et yucca (36 $). Puis shopping maillots de bain mais c'est vraiment pas terrible. Une tite bière avec 2 portugaises, 1 brésilienne et un gars de Rennes. J'ai pas envie de dormir ce soir, la vente de ma start up me préoccupe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire