J13 : on part à 7h, on a progessé ce matin avec des pancakes - banane :-) Pause essence (9 $) et on arrive au John Pennekamp Park un peu avant 8h. On paie l'entrée du parc, 9 $ et on va se présenter pour la sortie snorkeling. Il y a trop de vent, elle est annulée. Celle de 12h30 aura peut-être lieu, il faut patienter un peu. Annulée aussi, on ressort donc du parc car les plages n'y sont pas terribles. On s'inscrit pour dans 2 jours, quand on remontera des Keys. Ils nous remboursent l'entrée du parc et on descend vers Marathon où on a booké un hôtel. On voulait aller au Not Average, une AJ à Key West mais il ne reste que des chambres privatives à 400 $ la nuit... C'est parti pour une bonne 1 heure 30 de route. On fait un arrêt Mile 77 àà Robbie Marina, une petite marina où ils nourrissent les poissons et plein de petits stands souvenirs. On arrive vers 11h au Bahia Honda Park. Entrée 9 $. La plage du bout est toute petite, on aurait peut-être du aller à gauche vers la Sunrise beach. On fait un peu de snorkeling près des rochers. Pique-nique avocat - pancakes, on ne s'en lasse pas ;-) On bouge vers 16h en direction de notre hôtel, le Floating SeaCove Resort. Le guide conseillait les petits logements sur l'eau mais on a opté pour un grand bungalow : salon, terrasse, frigo et micro-ondes. On pose nos affaires et on part directement faire les courses (31 $ et à bientôt on m'a demandé mon ID pour voir si j'avais plus de 21 ans pour acheter de la bière, sympa ;-)) et dîner. On a repéré le Keys Fisheries, en bord de mer, il y a du poisson frais. C'est assez cher donc on prend un plat pour 2, du Grouper, du mérou en fait (32 $).
Budget Logement : 192 $ pour 2, pour 2 nuits.
J14 : aujourd'hui, lever tranquille, on s'est acheté des bägels et de la cream cheese hier, au micro-ondes ça passe. En revanche, pas de café. Vers 10h, on part pour une autre plage, Sombrero Beach. La plage est top par rapport à hier, quelques méduses mais on fait gaffe. Pique-nique salade et vers 14h, on part à Key West. 1h15 de route. Super galère pour se stationner mais on finit par trouver un chemin où y'a plein de gens, on verra bien. Oops, petite Mazda contre parechoc de pick-up = un trou près du coffre. Ca nous contrarie, faudra vérifier la franchise :-( On se balade dans l'Historical Harbour. On se pose par hasard au Sunset Pier pour admirer le coucher de soleil. Y'a de la vie sur l'eau avec plein de ferries dont certains avec des soirées dansantes. On prend l'apéro avec cette vue géniale. Y'a de l'originalité aussi parmi les gens comme ce monsieur déguisé en libellule rose, les fesses à l'air avec des bas résilles... Je vais vite fait trouver qqn qui pourrait appeler pour moi le John Pennekamp afin de voir si la sortie snorkeling est maintenue le lendemain, a priori oui, cool ! On fait un tour sur Mallory Square, Amina se fait prendre en cobaye par un acrobate pour un saut dans un cerceau au dessus d'un vélo... puis on avance sur Duval Street à la recherche d'un resto. Rien ne nous attire mais on va au Smoked Tuna, bof bof mais avec de la musique (30 $). 1h30 de route pour le retour, dur dur...
J15 : lever 6h, on arrive à 7h45 au John PenneKamp Park, c'est pas encore ouvert, on prend un café à la station service juste à côté et on fait le plein (15 $). On paie l'entrée du parc 9 $ et on va au visitor center. La sortie de 4h30 de snorkeling est à 82 $. On peut prendre en plus masque, tuba et palmes (9 $ en tout pour 1 personne). On est un petit groupe à partir avec Morgan et Capitain Bill. Ca va être top ! On fait 3 arrêts snorkeling, il y a encore du vent et donc du courant près de la barrière de corail. Faut bien nager mais je le fais sans palmes. On voit pas mal de poissons et à bord, il y a des cartes avec les différentes espèces pour qu'on puisse comparer. Retour à 13h30, comblée :-)
On prend le temps d'une douche et on repart vers 14h pour Miami. On voulait aller directement à Fort Lauderdale mais encore un pb de tarifs d'hôtel donc on a décidé de retourner à l'AJ à Miami, moins cher. On repasse par Florida City, pause déj chez Wendy's (14 $) et arrivée vers 16h à Miami. On dépose nos sacs à l'hôtel et c'est parti pour la mission impossible : trouver un stationnement à Miami Beach. Sur un forum, on avait vu qu'on pouvait aller se garer au Publics mais c'est un parking souterrain avec des tarifs exhorbitants. On nous en indique un 2è, 3 $ la demi-heure. Je vais demander dans un petit hôtel où on peut aller et c'est une française qui le tient. Elle me dit que c'est la galère. On va donc tout en bas de Miami Beach, à South Pier et on nous demande 20 $ pour la nuit. Pas le choix, let's go et il faut venir chercher la voiture à 8h max demain. Dîner à l'AJ puis cocktail de bienvenue, 1 petite bière, et dodo (on reprend nos bonnes habitudes !).
Budget Logement : 155 $ pour 2, pour 3 nuits en dortoir filles 8 pers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire