mardi 8 décembre 2015

J1 et 2 : Paris / Phuket via Doha

Départ à 21h de Paris pour un vol de rêve sur Qatar Airways. 1h30 de connexion à Doha, nickel. Arrivée à Phuket à 17h40 le lendemain. Un peu d'attente aux douanes mais du coup, mon sac est déjà là donc je sors assez vite de l'aéroport. Il n'y a pas de minibus mais le bus de ville part à 18h20 (100 B), ça sera parfait. Il fait nuit et depuis le terminal de bus, je galère un peu pour trouver la guesthouse. Il pleuvouille mais 25° c'est top ! La dernière fois que j'avais dormi en transit à Phuket Town, c'était bruyant donc cette fois, j'ai booké Thalang Guesthouse à 400 B la nuit, petit déj inclus. La chambre est grande et l'endroit sympa, il y a même des bouteilles d'eau ds la chambre. A noter que la guesthouse ferme à 22h donc il faut prévenir si on arrive plus tard pour récupérer la clé au bar d'à côté. Une caution de 100 B est demandée pour la clé. C'est pratique, ils vendent aussi les billets de ferry avec pick up devant, quasiment au même prix qu'au port donc je prends 2 billets pour le lendemain matin : 350 Bth par pers pour Ko Phi Phi.


Je vais faire qq courses pour dîner (64 B) et j'attends ma pote qui arrive plus tard par un autre vol. On se fait un pot au bar d'à côté, le barman rasta est irréel, on comprend pas tout mais les vacances commencent ! (Bonne idée les petites bouteilles de Bailey's de l'avion ;-))

Logement : 400 B la chambre double avec fan et sdb privée avec eau chaude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire