jeudi 2 février 2012

J5 : vis ma vie de Mahout :-)

Réveil à 7h pour petit-déjeuner tous ensemble à 7h30. C'est un peu dur mais une journée avec les éléphants, ça motive ! Après le pdj, on se change et enfilons nos supers pantalons de Mahout... On prend notre appareil photo et hop, départ dans la forêt chercher les 2 éléphants, Yani et Sengdao. Wow ! C'est quand même gros !
Le concept est de vivre au rythme de l'éléphant, ce n'est pas un camp touristique comme il en existe tant. On laisse les éléphants manger un peu et go, il faut monter sur la bête : il plie la jambe, je mets mon pied gauche dessus (l'autre gauche !), attrape son oreille de la main droite et oh hisse, j'escalade littéralement. J'ai peur de lui faire mal mais ses 2 tonnes ne me sentent presque pas. Et si je veux arriver en haut, faut que je prenne bien appui. Cool la vue ! (Hum bien saillante sa colonne vertébrale) San, le jeune Mahout birman, est assis sur la tête. Et nous voilà parti vers le lac... Très sympa comme expérience !


C'est l'heure du bain, les éléphants y vont d'un bon pas et prennent un malin plaisir (ainsi que les mahouts) à nous faire tomber dans l'eau marron. On regrimpe, là c'est plus facile et hop à nouveau dans l'eau. Gaffe derrière ! Du crottin d'éléphant ;-) Puis promenade jusqu'à un petit village où nous pouvons tous nous désaltérer. Et comment on descend ? Il se met à genoux et on glisse le long de la trompe ! Après la pause, on rentre à pied à leur côté. A table les éléphants ! Au menu, gros morceaux de bananiers et qq bananes en dessert, ils mangent en moyenne 200 kg par jour... Maintenant à nous, il est déjà 14h.


15h, on se rhabille et on retourne se baigner pour rafraîchir nos amis. Après s'être bien amusés dans l'eau, on remonte pour les raccompagner dans la forêt, et honnêtement, je commence à avoir bien mal aux fesses ! A la douche ! Enfin au karcher car la terre ocre du coin nous imprègne + l'eau du lac n'est pas top pour les plaies. Ah, les clients de demain sont arrivés, une famille d'australiens avec leurs 2 enfants. On dîne tous ensemble, c'est sympa (sans leur révéler le contenu de la journée !).
Une journée inoubliable !

1 commentaire:

  1. coucou, je m'appelle elodie et je suis aurelow sur le guide du routard. Faut-il reserver a lavance pour cette journée elephant chez francois? Car je pense vraiment y aller, ca me donne envie vos paroles :)

    RépondreSupprimer