vendredi 27 janvier 2012

J11 : le parc d'Old Sukhothai

Réveil 6h30 après une nuit calme :-) Pdj toasts à la GH et à 7h45, on part chercher le "bus" qui va à la vieille ville. C'est un songthaew géant, super lent et un peu frais en cette heure matinale. On loue des vélos et 8h45, nous voici pédalant à la découverte des temples.
  • Wat Mahathat
  • Wat Si Sawai
  • Wat Tra Phang Ngoen
  • Wat Sa Si
  • Wat Tra Kuan

On a bien fait de se lever car le parc est très calme. A 10h30 on a fini donc pause soleil dans le parc, c'est bon ! Plein de jeunes écoliers thaïs nous saluent en passant, un moment d'égarement et paf, collision et déraillement lol Au bout d'1h, ils finissent par abandonner la réparation. 12h, il fait chaud, on va se poser au Coffee Cup avec le 1er sticky rice mango et des jus de fruits frais. Petit tour au mini-marché et on rentre à New Sukhothai, encore moins vite qu'à l'aller on dirait ;-) 2 GH ont des piscines donc on se change et on atterrit à Baan George où on peut se baigner pour 100 B par pers. Un Belge sympa a construit cet endroit un peu à l'écart du centre ville. Un agréable moment ! 17h30, douche puis apéro :-) Ce soir, on va tester le resto du Belge, chez Poo, et la spécialité locale : les nouilles de Sukhothai. Resto correct mais sans plus. Retour 21h30.